Sélectionner une page

SIGNATURE

Le chef, c’est vous

Restaurant technologique

Vous aimez être hyper connecté avec le monde qui vous entoure ? Faites l’expérience d’une connexion en temps réel avec… notre cuisine. Installez-vous à l’une de nos tables. Prenez la tablette-menu-commande qui s’y trouve. Vous venez de prendre le contrôle de nos fourneaux. Faites votre choix. Réglez avec le terminal Carte Bleue à côté de la tablette. Le chef prépare aussitôt votre commande.

C’est signé. C’est stylé.

Vite

Zéro attente. C’est vous qui décidez quand vous commandez. Le serveur qui joue avec vos nerfs, c’est de l’histoire ancienne.

Fort

D’un geste un seul, vous lancez la cuisson d’un hamburger à la poudre d’or 24 carats, ou la préparation d’un petit espresso bien crémeux.

Efficace

Vous êtes autonome. Vous gérez votre repas en toute liberté. Vous reprenez des frites si vous voulez, quand vous voulez, sans attendre.

Restaurant à Haute Valeur Ajoutée

D’accord, c’est vous qui décidez. Mais il y a un autre chef : celui qui est en cuisine. Et il ne plaisante pas avec la technique gastronomique. Gestes de pro, plats élaborés limite high-tech, foncièrement originaux, votre expérience techno va se prolonger dans le monde des saveurs.

Frais

Nous utilisons des produits frais, pas de surgelés… Notre cuisine est à base d’aliments nobles, choisis pour leurs qualités gustatives. 

Artisanal

Cuisine faite maison, desserts artisanaux, boissons fournies par un artisan du Jura… Parce que rien ne vaut l’amour du geste bien fait.

Recherché

Fromage coulant injecté à l’intérieur du steak, burger dans un nuage de fumée sous cloche… Chaque plat Signature  surprend par sa sophistication

La carte

Proposition 1 :

On utilise les prénoms de personnes qui ont marqué l’histoire, laissé leur marque, leur empreinte, bref leur signature dans le monde dans des domaines importants ou futiles, voire rigolos… Dans l’appli, on met une astérisque (ou principe similaire) après chaque prénom, qui ouvre un pop-up si on clique dessus, avec une courte bio de la personne.

Les entrées

Steve

Louis

Neil

Rosa

Valentina

Steve Jobs, avec …Steve Wozniak invente le MacIntosh, puis l’Imac, puis l’Iphone, qui sert de modèle au smartphone posé sur la table devant vous…

Louis Pasteur met au point le premier vaccin contre la rage, qui ouvre la voie à tous les vaccins qui nous protègent aujourd’hui.

Neil Armstrong est le premier homme à poser le pied sur la lune. Quelques secondes avant l’alunissage, l’ordinateur qui devait les poser se met HS, trop de calculs à faire. Neil Armstrong prend les commandes, calme,  et sauve tout le monde.

Rosa parks est fatiguée. Ce 1er décembre 1955, à Montgomery, elle refuse de céder sa place à un passager blanc dans le bus. Sans le savoir, elle vient de lancer un vaste mouvement qui aura raison de la ségrégation raciale aux USA.

Valentina Terechkova est la première femme à aller dans l’espace. On est en 1963, elle a 26 ans. 

Les burgers

Alexander

Mark

Alan

Caresse

Marie

Alexander Graham Bell invente le téléphone. Tout simplement.

 Au cas où il existerait une personne qui n’en aurait pas entendu parler, Mark Zuckerberg a créé… a créé ? Facebook, bravo.

Alan Turing, mathématicien, s’attaque à Enigma, la machine utilisée par l’armée allemande durant la seconde guerre mondiale pour crypter ses communications. Il déchiffre le code, ce qui donne un énorme avantage aux alliés.

Caresse Crosby invente le soutien gorge, libérant les femmes des corsets qui les emprisonnaient dans leurs structures rigides et inconfortables.

Marie Curie est la première femme a décrocher un prix Nobel, en physique, en 1903… et puis un autre, en chimie, en 1911. Pour faire bonne mesure, elle devient la première femme professeur à la Sorbonne, en 1906.

Les accompagnements

xx

xx

xx

xx

Les plats

xx

xx

Les desserts

xx

xx

xx

xx

xx

xx

Les cocktails

xx

xx

xx

xx

xx

xx

Les glaces

xx

xx

xx

La carte

Proposition 2 :

On recherche une certaine poésie avec des noms un peu planants et en même temps technos, on va aussi dans la calligraphie, les tracés,  la géométrie (comme quand on fait une signature)…

Les entrées

Zig-zag contrôlé

Droite gauche

Courbe rayonnante

Trait continu

Perspectives convergentes

Les burgers

Coupoles couplées

Arcs circulaires

Cœurs magnétiques

Évanescences libres

Axe gyroscopique

Les accompagnements

. (point)

xx

xx

xx

Les plats

Onde sinusoïdale

Approche sidérale

Les desserts

Épure infinie

Trajectoire douce

Glissement statique

Tracé invisible

Graph osmosé

Unité visuelle

Les cocktails

Couleurs primaires

Transparence traîtresse

Opacité claire

Tremblements stylistiques

Émois graphiques

Ombres lumineuses

Les glaces

Mouvement ralenti

Paragraphes d’hiver

Zézaiments azotés

La carte

Proposition 3 :

On joue sur des références techno, Internet, et connectées avec des jeux de mots un peu potaches mais assumés.

Les entrées

Pixel amoureux

Électron libre

4 K

Reboot

Cinquième dimension

Les burgers

Silicon valet

5 G j’ai

Gafa ton assiette

Où est Be ?

Beaux kss

Les accompagnements

Duo technique

Binaire bipolaire

Électro aimant

Binôme en devenir

Les plats

Océan magnétique

Smart faune

Les desserts

Otto Matik

xx

xx

xx

xx

xx

Les cocktails

Bio diversité

Le cocktail qui a le nom le plus long du monde

Orage électrique

xx

xx

xx

Les glaces

Moment des froids

xx

xx