ARGUMENTAIRE DE VENTE
ARGUMENTAIRE
DE VENTE
C’est donc tout naturellement qu’elle se tourne vers les pharmaciens pour diffuser ses produits. L’argumentaire présenté ci-dessous leur explique tout l’intérêt qu’il y a à travailler avec elle. Travail de conception-rédaction : synthétiser la matière contenue dans plusieurs documentations commerciales en points clés décisifs.
EXTRAITS DE TEXTES
EXTRAITS
DE
TEXTES
Pour sa communication double action
Forte de sa rigueur scientifique, LIERAC peut se permettre une double communication : une première à destination du corps médical, fortement prescripteur, et une deuxième en direction du grand public, consommateur final.
Vers le corps médical
LIERAC, clairement positionnée comme laboratoire scientifique de cosmétologie, entretient des rapports privilégiés avec le monde médical. C’est tout naturellement que les produits de soins hautement médicalisés LIERAC ont droit de cité dans la presse spécialisée, les congrès, les services hospitaliers et les cabinets des spécialistes.
Presse médicale
Communications sur la recherche LIERAC et les études cliniques.
Annonces presse.
Participation à des congrès médicaux
Dermatologie pratique, JDP (Journées Dermatologiques de Paris), Gynécologie pratique…
Communication directe auprès des spécialistes
4 campagnes par an
vers les dermatologues et les chirurgiens plasticiens.
Bourses de recherche
Grand prix de recherche Lierac sur le vieillissement cutané.
Vers le grand public
LIERAC communique constamment sur l’ensemble des produits de son catalogue. La marque est très présente dans la presse féminine, tant sous forme de publicités, de campagnes institutionnelles fondatrices de son image, de publi-rédactionnels sur la haute technicité de ses produits que de citations presse…
Un puissant plan média
Presse féminine
(famille, people, beauté, santé, décoration)
Radio FM
(NRJ, Chérie FM, Nostalgie, FG…)
415 millions de contacts par an
Les oscars et récompenses
décernés par la presse féminine, ils confirment l’image d’une marque très appréciée des journalistes.
La première innovation de LIERAC a été d’apporter une approche rigoureusement médicale pour traiter des problèmes de désordres esthétiques. Depuis, elle mène une politique ininterrompue de recherche scientifique pour élaborer et améliorer ses produits.
Une approche médicale
LIERAC est fondée en 1975 par un médecin spécialisé dans les désordres esthétiques. Elle se distingue en créant de véritables “médicaments de beauté”, élaborés selon des méthodes s’inspirant de la recherche médicale.
– Une démarche scientifique rigoureuse
– Chaque produit répond à un problème spécifique
Des actifs efficients
Sélection et optimisation d’actifs éprouvés
– Urée (à une concentration optimale de 10 %)
– Caféine (à biodisponibilité renforcée)
– Acide salicylique (avec effet d’irritation réduit)
– Ruscus (propriétés anti écchymotiques)
– Arnica (veinotonique)
– Tinosorb (filtre UVA UVB dernière génération)
Découverte et mise au point de nouveaux actifs
– Cytonacre SP (propriétés hormone like)
– Pyonogénols (anti-radicalaires)
– Flavones-tanins (stimulation de fibres élastiques et collagènes)
– Opuntia G (réparateur cellulaire)
– Apo G (anti-apoptôse)
– Accélérateur de la synthèse du collagène III (anti-vieillissement cutané)
Une innovation permanente
En veille technologique permanente, LIERAC innove régulièrement en créant des produits qui apportent de nouveaux services cosmétiques, largement imités ensuite.
– Traitement des vergetures
– Prévention de l’apotpose
– Soins de beauté pour les 50 ans et plus
– Traitement du contour de l’œil
– Traitement du vieillissement cutané hormonal
Des études rigoureuses
LIERAC réalise des études régulières et sans concession sur chacun de ses produits, à la façon de celles menées pour l’AMM d’un médicament. Elles sont effectuées en milieu hospitalier, avec des volontaires, et obéissent à un seul principe : la rigueur scientifique.
Les protocoles d’étude évoluent avec les moyens d’objectivation.
Les résultats des études cliniques sont communiqués dans les revues scientifiques spécialisées.